Miniatur Wunderland, le monde à une autre échelle

insolite
Miniatur Wunderland, le monde à une autre échelle

Hambourg à la loupe, ou presque… Ce musée de miniatures en mouvement présente la ville autrement aux côtés d'autres destinations qui font tout aussi rêver.

Pas besoin d'être un enfant pour s'enthousiasmer devant ces miniatures animées. Comme Alice au pays des merveilles, le visiteur fait le grand écart des échelles et improvise des voyages dans l'inconnu. Il y a les Alpes autrichiennes enneigées, le Grand Canyon ensoleillé et Las Vegas qui brille de mille feux. Il y a aussi les trains suisses qui roulent toujours à l'heure et une fabrique de chocolat qui délivre de (vraies) mini-doses.
Ce petit monde, grouillant de détails et d'humour, s'active sous les ordres de plus de 40 ordinateurs. Un grand bravo pour l'aéroport où près de 40 avions différents (du Cessna à l'Airbus A380) décollent et atterrissent sur la piste au milieu du bruit des turbines. Côté Hambourg, HafenCity livre tous ses secrets dont celui de l'Elbphilharmonie avec la maquette qui donne un bel aperçu de sa salle étonnante. Pensez à réserver à l'avance : le musée a un succès fou.

Miniatur Wunderland Hamburg
Kehrwieder 2-4
Block D
20457 Hamburg

Tel : +49 (0)40 300 6800

www.miniatur-wunderland.com