Mille ans d'histoire au château de Prague

monument
Mille ans d'histoire au château de Prague

Le château de Prague enserre, derrière sa façade austère et baroque, un vaste ensemble d'églises, de palais et de jardins, couvrant l'histoire politique et religieuse tchèque.

Le château de Prague est l'incontournable monument historique de la ville. Tour à tour résidence princière, royale puis impériale, il abrite aujourd'hui la résidence officielle du président tchèque. Václav Havel fit lâcher quelques lièvres dans le parc « pour y remettre un peu de vie ».

Au cœur du complexe du château s'élève la cathédrale Saint-Guy. Bâtiment fastueux et gothique où s'agrégeront, pendant les cinq siècles qu'aura duré sa construction, galerie Renaissance, dôme baroque, voire vitrail dessiné par Alfons Mucha. Le château de Prague est aussi l'écrin de la basilique Saint-Georges qui, derrière sa façade baroque, abrite l'un des plus beaux vestiges romans de la capitale.

S'étendant sur près de 70 000 m2, le château est classé au patrimoine mondial de l'humanité. Les promenades dans ses jardins s'imposent en saison estivale, tout comme la visite du vieux palais royal (1502) qui emmêle gothique flamboyant et première Renaissance.

Château de Prague
119 08 Prague 1

Tel : +420 224 373 368

www.hrad.cz/en