Mercado Municipal, au pays du café

balade gourmande
Mercado Municipal, au pays du café

Jacu, chuchu et bananes plantains... vous mettent l'eau à la bouche tout en vous donnant une envie irrésistible de prendre un cours de cuisine.

C'est déroutant. De loin, vous diriez une gare des années 20. Pourtant, il s'agit bien du marché couvert de São Paulo. Il a été construit dans les années 30 par le même architecte que celui de la Pinacothèque, Ramos de Azevedo. A l'intérieur, vous remarquerez ses vitraux qui évoquent les quatre saisons. Plus qu'un marché, c'est presque un centre commercial qui vous rappelle que le Brésil est un pays agricole et que São Paulo est la région de la culture du café.

Néanmoins, dans les années 70, il a failli être démoli ! Rénové, il a été aménagé d'une mezzanine où vous pouvez aussi bien savourer un café noir, que grignoter un sandwich à la mortadelle ou un de ces « pasteis », ces typiques petites bouchées fourrées de porc, de fromage ou de morue. Cela vous permettra de faire votre repérage. Direction les fruits et légumes.

Bien sûr, il y a les noix de coco fraîches, les mangues suaves et parfumées, les pastèques juteuses, mais aussi les kakis, les jacus, les pinhas et, du côté des légumes, les jilós, les chuchus, sans oublier le manioc et les bananes plantains. Ne ratez pas les rayons de bières, de vins et de feuilles de tabac. Tout le Brésil est là, prêt à être découvert….

Marché Municipal
R. da Cantareira, 306
Luz
São Paulo 01103-200

Tel : +55 (0)11 3313 3365

www.cidadedesaopaulo.com