Memorial Park : entre nature et histoire

parc
Memorial Park : entre nature et histoire

En plein cœur de Houston, côté ouest, le Memorial Park offre, sur 600 hectares, un superbe espace de détente et de culture.

Le Memorial Park est le plus grand parc urbain de Houston, un paradis pour les sportifs qui n'y ont que l'embarras du choix : tennis, parcours de golf 18 trous, natation, croquet, volleyball ou patinage. Le matin, vous croiserez des joggers venus profiter de la fraîcheur pour courir sur le sentier Seymour Lieberman, un parcours de santé de plus de quatre kilomètres entièrement aménagés.
Pour le déjeuner, sur le Memorial Park Picnic Loop, vous vous trouverez aux côtés des habitants qui s'y rassemblent le week-end en famille. Le soir, avant le coucher du soleil, vous viendrez vous ressourcer et respirer l'air pur dans les espaces boisés. Mais, en vous intéressant un tant soit peu à son histoire, vous apprendrez que ce parc est avant tout un lieu de recueillement. Il a vu défiler les soldats de la Première Guerre mondiale qui venaient s'y entraîner avant de partir sur le front. Aujourd'hui le site est entièrement dédié aux soldats américains morts pendant ce conflit.

Memorial Park
Washington Avenue
77007 Houston

Tel : +1 713 863 8403

www.memorialparkconservancy.org