Matateljén, le rustique branché

tendance - bon plan
Matateljén, le rustique branché

Dans la banlieue verte et paisible de Gamla Enskede, Matateljén s'inspire de l'atmosphère pittoresque du quartier pour proposer des assiettes saines et locales.

À l'image de Gamla Enskede, banlieue tranquille au sud de Stockholm et première cité-jardin suédoise où le restaurant a pris ses quartiers, Matateljén dégage une atmosphère chaleureuse et cosy dans un décor rustique. Le menu, de saison et changeant quotidiennement, dévoile sur son ardoise une prédilection pour les produits frais et les plats légers et sains, souvent végétariens.

Les assiettes sont volontairement petites pour inviter au partage et à la dégustation : ne choisissez plus et commandez plusieurs plats qui vous font envie, avant de les partager avec le reste de la tablée. Ici, tout est cuisiné avec finesse et les saveurs sont innovantes pour une expérience culinaire inspirante. La carte n'affiche pas d'intitulé de plats, mais une suite d'ingrédients de manière à jouer la transparence totale sur la composition – à l'image du lapin, cheddar et piment vert, des salsifis au pistou, pecorino et oignons marinés ou des agnolotti (pâtes farcies) à la ricotta, au zamorano (fromage de brebis espagnol), aux artichauts et à la sauge. Pour vous plonger un peu plus dans l'ambiance, découvrez les coulisses du restaurant en demandant, lors de votre réservation anticipée, une table située au sein même de la cuisine ouverte !

Matateljén
Stora Gungans Väg 7
122 62 Enskede

Tel : +46 (0)8 409 198 10

matateljen.se

Carte : environ 225 SEK