Mashpi Lodge, en symbiose avec la nature

insolite - haut de gamme
Mashpi Lodge, en symbiose avec la nature

Situé à une centaine de kilomètres de Quito, l'hôtel écologique Mashpi Lodge se niche au cœur de la forêt de Chocó, dans une réserve naturelle privée.

À deux heures de Quito, les hôtes sont conviés à s'enfoncer dans la jungle. Caché entre les branchages de la forêt tropicale, Mashpi Lodge se dévoile alors. L'hôtel a été conçu pour assurer une empreinte carbone minime, tout en proposant un service haut de gamme – l'architecte en chef, Alfredo Ribadeneira, le qualifie de « bulle de confort au milieu de la jungle ». La cuisine de l'établissement se fournit auprès des villages de la région, à la recherche de produits bio, et aucun arbre n'a été coupé durant la construction du Mashpi Lodge.
Ici, au beau milieu d'une réserve privée de 1 200 hectares, nulle autre présence humaine n'est à signaler. La nature environnante se contemple à travers les baies vitrées des 24 chambres. Fascinées par le spectacle, les familles d'observateurs en herbe demeurent des heures à admirer la parade nuptiale des oiseaux et des papillons au niveau de la canopée, écouter le chant des grenouilles équatoriales, voire distinguer quelques pumas nonchalants.

Mashpi Lodge
Reserva Privada Mashpi
Mashpi 150150

Tel : +593 (0)2 400 4100

www.mashpilodge.com

Chambre : à partir de 1 346 USD