Marchez sur les pas de l'architecte Charles Rennie Mackintosh

architecture
Marchez sur les pas de l'architecte Charles Rennie Mackintosh

Artiste, architecte et designer, cet enfant de Glasgow est un génie de l'art. Il donna naissance au style Art nouveau écossais ou «Glasgow style ».

L'un des hommes les plus connus de Glasgow est certainement Charles Rennie Mackintosh (1868-1928), principal représentant de l'Art nouveau en Écosse. Cet architecte, très inspiré par les formes japonaises, a beaucoup œuvré pour un style sobre et fonctionnel. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments qu'il a signés de son nom sont visibles dans le centre de la ville : The Mackintosh House, The Willow Tea Rooms ou encore The Lighthouse, un centre culturel consacré au design et à l'architecture.
L'une des premières et des plus importantes créations de Charles Rennie Mackintosh reste cependant la Glasgow School of Art. Pour la découvrir pleinement, ne manquez pas la petite bibliothèque où absolument tout, des luminaires aux rayonnages des bibliothèques en passant par les chaises en bois sombre, est de la main de Mackintosh. Vous découvrirez un style inimitable, tant par la qualité que par la finesse de ses ouvrages, qui fait de Mackintosh un artiste de tout premier ordre.

Glasgow School of Art
167 Renfrew Street
Glasgow G3 6RQ

Tel : +44 141 353 4500

https://www.gsa.ac.uk