Marché de Papeete, à la rencontre de l'authenticité polynésienne

exploration - marché
Marché de Papeete, à la rencontre de l'authenticité polynésienne

Parmi les plus anciennes institutions de l'archipel polynésien, le marché de Papeete est incontournable pour s'imprégner de la culture locale.

Il est sans doute l'un des lieux les plus animés de la ville. À Papeete, le marché a conservé son authenticité et présente différentes facettes de la culture polynésienne – d'abord historique, puisque c'est l'une des plus anciennes institutions de l'archipel encore en activité aujourd'hui. Pas moins de 500 000 personnes viennent déambuler entre les échoppes chaque année ! Sur une surface de plus de 7 000 m2, vous pourrez ressentir le charme du lieu et prendre le temps de vous imprégner de son atmosphère effervescente.

Ce marché couvert haut en couleurs est le centre culturel et social de Papeete. Derrière les stands, les commerçants viennent des quatre coins de l'île. Poissons, fruits, légumes, épices, huiles et produits traiteur dessinent un tableau exhaustif des traditions gastronomiques locales, quand l'artisanat – textiles, colliers de coquillages – permet de se plonger dans la réalité de la vie quotidienne polynésienne. Le marché est animé tous les jours et l'effervescence bat son plein de six heures à dix-huit heures. Mais si vous souhaitez assister au moment le plus fort de la semaine, préférez le dimanche matin, seul moment où des stands se montent également à l'extérieur de l'enceinte, pour une ambiance unique qui commence dès l'aurore !

Marché de Papeete
BP 4588
Papeete

Tel : +689 40 43 67 15

www.ville-papeete.pf/articles.php?id=284