Marché de nuit sur Wangfujing Street

insolite
Marché de nuit sur Wangfujing Street

Ce marché offre un spectacle pittoresque, avec expériences culinaires originales à l'appui pour occidentaux à la recherche d'aventure…

Le marché nocturne de Wangfujing offre un choix incomparable parmi toutes les douceurs culinaires de l'empire du Milieu. Certaines, cependant, sont réservées aux audacieux : brochettes de scorpions, tripes de mouton, mille-pattes grillés font les délices des locaux et vous provoquent par leur odeur, leur saveur et leur aspect. Mais vous trouverez aussi, fort heureusement, un large choix de mets plus traditionnels, comme les brochettes de viande marinées ou les bouchées vapeur appelées « diaozi », dont vous vous régalerez.

Attention également aux épices, car les Chinois adorent les alimentations relevées et renoncent difficilement au plaisir de voir un touriste devenir écarlate pour quelques piments savamment hachés et dissimulés par l'obscurité… Quoi qu'il en soit, vous ne resterez pas indifférent à cette promenade, tant le spectacle de la rue fascine. Et vous vous rendrez compte que, oui, ce n'est pas un mythe : les Chinois sont réellement friands des pattes de poulet et des concombres de mer.

Marché de Wangfujing
Wangfujing Street
Dongcheng
Beijing