Mama Ruisa : le charme du style colonial

maison d'hÔtes
Mama Ruisa : le charme du style colonial

Une maison d'hôtes d'une élégance rare, dans les collines pittoresques de Santa Teresa.

Cachée dans les ruelles tortueuses de Santa Teresa, cette ancienne maison coloniale a été remise en beauté en 2005 par le Français Jean-Michel Ruis.

Une maison d'hôtes aux airs de boutique-hôtel qui jouit d'un calme extraordinaire, au milieu des fleurs et des palmiers. Misant sur un service personnalisé, le Mama Ruisa propose un décor exotique à la brésilienne, teinté de raffinement à la française, où collections d'objets précieux, bondieuseries et sculptures rares ramenées des provinces du Brésil ou des quatre coins du monde s'exposent comme dans une galerie. Sublimes, les huit chambres ont été pensées selon différentes thématiques, allant de l'Art déco aux dédicaces à Jean Cocteau ou à la chanteuse brésilienne Carmen Miranda. Partout, un mobilier d'époque, du parquet ancien, des plafonds hauts et des fenêtres à volets apportent une touche chic et romantique. Les salons communs aux canapés en bois de jacaranda, signés Ricardo Fasarello ou Sérgio Rodrigues, donnent sur une véranda avec vue sur le Pain de Sucre.

Bijou de l'hôtel, la piscine en contrebas, petit paradis où vous adorerez vous relaxer, et la nouvelle maison de quelques suites, juste en face du Mama Ruisa.

Mama Ruisa
Rua Santa Cristina, 132
Santa Teresa
Rio de Janeiro 20241-250

Tel : +55 (0)21 2210 0631

www.mamaruisa.com

Chambre : à partir de 800 BRL