Maison-musée Gaudí, une immersion dans la vie de l'un des pionniers du modernisme

architecture
Maison-musée Gaudí, une immersion dans la vie de l'un des pionniers du modernisme

Nichée en plein cœur du parc Güell, la sublime maison de l'un des maîtres du modernisme catalan est devenue un lieu de visite incontournable.

Antoni Gaudí, artiste emblématique, y vécut durant presque 20 ans, de 1906 jusqu'à sa mort en 1926. C'est à partir de 1963 que la célèbre demeure, dite «Casa Museu Gaudí» en catalan, fut ouverte au public en tant que musée.

Vous pourrez y admirer une collection de meubles et d'objets conçus par l'architecte, ainsi que de nombreux objets qui lui ont appartenu. Vous découvrirez également les magnifiques œuvres qui ornent les chambres à coucher ainsi que, dans les vastes jardins verdoyants, quelques-unes de ses plus somptueuses sculptures. Avec sa façade rose, cette demeure témoigne du style unique de l'artiste puisqu'elle a été restaurée par ses soins dès son acquisition.

La maison comporte quatre niveaux dont deux le rez-de-chaussée et le premier sont ouverts à la visite. Le 2e étage est destiné à un usage privé, quant au 3e, qui abrite la bibliothèque Enric Casanalles, il n'est accessible que sur autorisation.

Maison-musée Gaudí
Parc Güell
Carretera del Carmel, 23A
08024 Barcelona

Tel :+34 932 193 811

www.casamuseugaudi.org