Maison Farina, berceau de l'eau de Cologne

insolite
Maison Farina, berceau de l'eau de Cologne

Mettez-vous au parfum en découvrant l'histoire de l'Eau de Cologne.

Orange, citron, pamplemousse, bergamote, cèdre et herbes… Sentez-vous les effluves de cette Eau de Cologne. Toute l'Italie semble chanter dans ce bouquet d'arômes. Fermez les yeux et vous entendrez peut-être les grillons et les sons de l'été. C'est en tout cas ce que Giovanni Maria Farina tenta de créer (avec succès) en 1709 avec sa première Eau de Cologne.

Elle devait évoquer son Piémont natal et chasser… la puanteur de la ville. Elle devint très vite un « médicament » aidant les accouchements difficiles, les maux de tête ou de dents… Et puis de solution miraculeuse, elle envahit les salons des bonnes maisons et sa réputation dépassa vite les frontières.

La Maison Farina, transformée en musée, présente les caves et les laboratoires ainsi que toutes les huiles nécessaires à la fabrication du parfum. Face à l'hôtel de ville, cette maison n'a pas déménagé depuis trois cents ans et la huitième génération de la famille Farina continue de produire son élixir. A l'instar du musée du parfum Fragonard à Paris, l'Eau de Cologne a sa propre boutique.

Farina Haus Duftmuseum
Obenmarspforten 21
50 667 Cologne

Tel : +49 (0)221 3998994

www.farina.org