Maison Borella, une maison de famille dans le quartier branché

boutique-hôtel
Maison Borella, une maison de famille dans le quartier branché

Cette demeure de charme est l'une des rares à donner sur les « navigli », les canaux de la ville tout en préservant la tranquillité de ses hôtes.

Le quartier populaire de Tortona est devenu l'un des nouveaux quartiers préférés de la bourgeoisie bohème milanaise et les maisons de mode y ont désormais pignon sur rue.

Tout près du marché des antiquaires et du marché aux fleurs, cet hôtel est un petit bijou architectural du XVIIIe siècle qui a su préserver son charme du passé tout en le mixant d'un mobilier contemporain raffiné. On se sent délicieusement bien dans ces chambres toutes insonorisées qui donnent sur le canal (les navigli de Milan). Certaines ont même une petite terrasse.

Aux beaux jours, profitez plaisamment de la cour intérieure ombragée autant pour se délasser que pour travailler, puisque la Maison Borella met à disposition de ses clients des salles de réunion. À noter, à 200 m de là, une maison privée, ancienne casa di righiera (bâtisse milanaise à coursive), pouvant accueillir quatre personnes pour un séjour en famille ou un séminaire.

Maison Borella
Alzaia Naviglio Grande 8
20144 Milano

Tel : +39 02 5810 9114

https://www.hotelmaisonborella.com/fr/

Chambre : à partir de 167 EUR