Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde

découverte
Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde

Trésor de pierres dans un écrin de jungle amazonienne, le site le plus visité du Pérou est une ancienne cité inca du XVe siècle.

Au départ de Cuzco, vous pourrez accéder par le train des cimes, voire à pied par le chemin des Incas, à cette fabuleuse cité perdue, qui surplombe le versant oriental des Andes centrales. Délaissée à l'effondrement de l'empire inca, la ville sacrée, tombée dans l'oubli durant des siècles, doit être considérée comme un sanctuaire et un site archéologique de tout premier ordre.

A son apogée, Machu Picchure présentait probablement la création urbaine la plus stupéfiante de modernité du Nouveau Monde. Le site se divisait en deux zones distinctes. La zone agricole est reconnaissable avec ses terrasses caractéristiques, propices aux cultures et dotées d'un ingénieux système de drainage des eaux de pluies.

Réservée au peuple, à la résidence de l'Empereur, aux autels de sacrifice et au fameux temple du soleil, la zone urbaine s'organisait autour d'une place principale. Des escaliers offraient l'accès aux quartiers réservés à la noblesse, aux prêtres ou aux commerçants.

Tel : +51 (0)1 574 8000

www.machupicchu.gob.pe