Luxe et délices à West Hollywood

Publié le 

Luxe et délices à West Hollywood

West Hollywood est la nouvelle destination gastronomique en vogue aux États-Unis. Ambiances et cuisines variées pour toutes les envies, les petites et les grandes faims.

Luxe et délices à West Hollywood

L'adresse poissons et fruits de mer

Pour répondre à l'appel du grand large, rien ne vaut le restaurant Connie & Ted's connu de tous les Angelins – nom des habitants de Los Angeles – pour l'excellente qualité et l'extrême fraîcheur de ses poissons et de ses fruits de mer. À l'origine de ce haut lieu, le chef Michael Cimarusti, un amoureux des fonds marins et de ses produits, fervent défenseur des océans et de la pêche durable.

Ne soyez pas étonné de découvrir 18 variétés d'huîtres, des plateaux de fruits de mer superbes, des coquillages cuisinés sous toutes les formes – la soupe aux palourdes y est fameuse. Pour la décoration de son restaurant qu'il a baptisé du prénom de ses grands-parents, Michael Cimarusti multiplie les clins d'œil à la mer et aux hommes qui vivent par et pour elle. Clichés en noir et blanc de marins de l'US Navy en 1944 côtoient photos de pêche en couleurs et autres bibelots venus de l'univers marin, glanés année après année. Bonne dégustation et bon vent chez Connie & Ted's !

Connie & Ted's
8171 Santa Monica Boulevard
West Hollywood
CA 90046
États-Unis
+1 323-848-2722
www.connieandteds.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luxe et délices à West Hollywood

Los Angeles, côté Soleil levant

Le célèbre Sunset Strip étend ses deux kilomètres entre Downtown et l'Océan. Un boulevard transformé depuis quelques années en un véritable concentré de restaurants, de clubs et d'enseignes de luxe. Katana en fait partie et peut s'enorgueillir d'accueillir de nombreuses stars venues goûter sa cuisine japonisante réinventée.

Réservez à l'avance votre table si vous souhaitez dîner dans cette atmosphère glamour « made in L.A. ». Une fois installé, vous avez le choix entre des robatayaki, brochettes traditionnellement préparées selon la méthode des pêcheurs de Wakayama (village de la région du Kansai au Japon) où la nourriture est grillée au charbon de bois bincho, des légumes sautés, de fins sashimis, ou de la pieuvre avec sauce à la mangue, le tout agrémenté d'épices et d'herbes asiatiques. Quoi de mieux qu'un saké dégusté avec modération pour accompagner ces mets ?

Katana
8439 W Sunset Boulevard
Suite 100
West Hollywood
CA 90069-1921
États-Unis
+1 323-650-8585
www.katanarobata.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luxe et délices à West Hollywood

Toute la magie d'Hollywood

Tower Bar & Restaurant vous fait remonter dans le temps. Vous voici dans l'atmosphère chic et intimiste de l'époque du « Vieil Hollywood » : lambris en noyer, lumière tamisée, moquette assortie aux tons profonds des canapés en cuir capitonnés, tables parfaitement nappées.

Les lieux cultivent cet esprit cosy et élégant pour vous offrir une parenthèse follement pittoresque. En hiver, la cheminée contribue à la l'ambiance chaleureuse et vous sirotez un Sunset Bellini (prosecco et purée de pêche) en écoutant le pianiste live exécutant un standard de jazz. En été, vous profitez de la terrasse pour déjeuner ou dîner autour de la piscine. La vue sur la ville y est magnifique.

Côté cuisine, ne ratez pas le brunch dominical : formule gourmande à souhait. Sur la table, un festival de salades composées, de grillades – les côtelettes de porc y sont succulentes – avec pommes de terre et légumes s'offre à vous, sans oublier les divins œufs à la diable.

Tower Bar & Restaurant
8358 Sunset Boulevard
West Hollywood
CA 90069
États-Unis
+1 323-654-7100
www.sunsettowerhotel.com/restaurants-and-bar/tower-bar

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luxe et délices à West Hollywood

Un petit air de campagne

Voilà que vous avez envie d'autre chose que les bars et clubs tendance. La solution : Eveleigh. Avec son côté légèrement bucolique décalé, le restaurant, construit sur un ancien verger exploité jusqu'au début des années 1920, fait figure de havre de paix et de nature.

Vous avez le choix entre le patio à ciel ouvert – soyez rassuré, des chauffages d'appoint sont prévus lorsqu'il fait moins chaud –, ou le bar décoré de façon rustique. Ici, tout est simple et convivial pour un repas concocté à partir de produits frais et locaux. Les pois concassés à la burrata et les spaghettis au tourteau font partie des plats réputés de la maison. Quant au gâteau au beurre et fraises, il comblera les plus gourmands.

Eveleigh
8752 Sunset Boulevard
West Hollywood
CA 90069
États-Unis
+1 424-239-1630
www.theeveleigh.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luxe et délices à West Hollywood

Cap sur le Pérou

Le chef Ricardo Zarate a choisi d'appeler son restaurant du nom de sa mère, Rosaliné. Un hommage à ses racines péruviennes qu'il met à l'honneur chaque jour dans sa cuisine.

Apprêtez-vous à parcourir le répertoire culinaire sud-américain dans un cadre simple et très nature. Ici, des pots en osier avec des fougères tombantes sont suspendus un peu partout. Les menus portent des noms ô combien évocateurs, entre « Pachamama » (côté terre) et « Mamaqucha » (côté mer) en référence aux déesses péruviennes éponymes.

Votre découverte commence avec le fameux Pisco sour, cocktail typique de la région aux notes citronnées. Si vous êtes en famille, optez pour la paella aux fruits de mer. Un régal qui se partage rassemblés autour de la table. Vous pouvez lui préférer les ceviches ou le très classique et populaire Lomo saltado (base d'émincé de filet de bœuf). Une belle escapade péruvienne en plein de cœur de Los Angeles.

Rosaliné
8479 Melrose Avenue
West Hollywood
CA 90069
États-Unis
+1 323-297-9500
rosalinela.com/