Los Dominicos, l'artisanat sous toutes ses formes

exploration
Los Dominicos, l'artisanat sous toutes ses formes

Le village de Los Dominicos, fier de son artisanat, est l'endroit idéal pour rapporter un souvenir de votre périple chilien.

Avec une superficie de 27 000 m2, Los Dominicos est le plus grand centre d'artisanat du pays. Au cours de votre voyage, si vous en avez l'occasion, faites un détour par ce charmant village pour dénicher la perle rare. Ici sont concentrés pas moins de 160 ateliers vendant tous des objets de première qualité, réalisés à la main par des couturiers, des sculpteurs, des peintres, des céramistes, des ébénistes…Vous ne pourrez qu'être ébloui face à tant de merveilles.
Depuis plus de 30 ans, les artisans de la région se sont installés près de l'église de San Vicente Ferrer – un monument qui ne manque pas d'allure avec ses deux coupoles cuivrées vertes – pour attirer les touristes et présenter leur savoir-faire.
Cependant, il n'y a pas que l'artisanat à Los Dominicos. Les maisons y sont construites en adobe, une argile mélangée d'eau et de paille, ce qui donne au village un côté typique irrésistible. Outre visiter les boutiques, vous aurez également l'occasion d'assister à des concerts ou des pièces de théâtre, de faire un tour dans le jardin botanique ou encore de déguster de nombreux plats traditionnels.

Village de Los Dominicos
Apoquindo 9085
Las Condes
Santiago
Región Metropolitana

Tel : +56 9 925 33863

www.plosdominicos.cl