Los Angeles comme une star de ciné

Publié le 

Los Angeles comme une star de ciné

La Cité des Anges, c'est vivre le rêve du cinéma hollywoodien grandeur nature. Esquivez les paparazzi et suivez-nous à la découverte de la ville… comme vous ne l'avez jamais vue.

Pour cette 89e édition des Oscars, qui a eu lieu le 26 février dernier, un parterre de stars a défilé sur le traditionnel red carpet du Dolby Theatre. Si Hollywood vous inspire, vous pouvez improviser, tel Gene Kelly, un Chantons sous la pluie (1952) sur Sunset Boulevard, vous cacher derrière les lunettes de The Big Lebowski (1998), jouer les sulfureuses comme Kim Basinger dans L.A. Confidential (1997), percer le mystère de Mulholland Drive (2001) ou danser comme John Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction (1994). Des films à voir ou à revoir, tous tournés dans le décor naturel de la ville. Mais vous pouvez aussi suivre à la lettre notre parcours « off » dans les pas de ces stars, sorte de « Walk of Fame » sur mesure, que nous avons concocté juste pour vous.

Los Angeles comme une star de ciné

Jour 1. Poser ses valises à Santa Monica Palihouse

Cette nouvelle adresse, située dans le quartier résidentiel de Santa Monica, est aujourd'hui prisée par la même clientèle que celle du célèbre Château Marmont.

C'est son style preppy qui nous plaît bien et sa discrète notoriété. Détendez-vous dans cette ancienne maison coloniale espagnole. Installé au fond d'un grand canapé en cuir, devant une cheminée de pierres, entouré de meubles anciens et des portraits victoriens qui rappellent une authentique maison de famille, vous croiserez peut-être un réalisateur venu chercher l'inspiration. Situé à équidistance des boutiques de Montana et des restaurants d'Ocean Avenue, c'est l'adresse de charme que les habitués donnent en chuchotant !

Palihouse
1001 Third Street
Santa Monica, CA 90403
www.palihousesantamonica.com

Dîner cosy chez Doheny Room
Derrière les vitres, découvrez un bel espace sur deux niveaux designé par l'iconique architecte David Rockwell. C'est dans ce lounge bar où vous pouvez dîner tard (la cuisine ferme à minuit et demie) que le We-Ho (West Hollywood) chic et branché se retrouve pour son atmosphère intimiste. Ce dernier hot spot de la ville est fréquenté, entre autres personnalités, par Keanu Reeves ou Winona Ryder. Sur fond de musique indy et R&B cet « anti-club » est l'endroit où vous pourrez aussi prendre un verre en trinquant, peut-être, avec votre acteur préféré.

Doheny Room
9077 Santa Monica Blvd.
West Hollywood, CA 90069
Tel : +1 424 777 0266
www.facebook.com/dohenyroom

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Los Angeles comme une star de ciné

Jour 2. À vous les studios !

Depuis 1910, Hollywood est la terre promise du cinéma. Aujourd'hui, neuf personnes sur dix qui travaillent dans cette industrie aux Etats-Unis y sont installées.

Jouer les shériffs dans un western
On ne vient pas à Los Angeles sans visiter les studios de cinéma. Vous aurez le choix parmi ceux de Warner Bros à Burbank, pour les fans d'Harry Potter, ceux de Sony Pictures (ex-MGM) à Culver City, pour revenir sur le lieu de tournage de Spiderman ou Men in Black, ceux d'Universal avec le parc d'attraction ou encore ceux de la Paramount à Hollywood. Mais, pour vous improviser acteur, allez plutôt au Paramount Ranch qui existe depuis 1927. Niché sur les collines d'Agoura, à une trentaine de miles à l'ouest de Los Angeles, ce lieu de tournage de nombreux westerns mythiques invite à porter le Stetson en suivant des sentiers balisés. Une promenade dans un décor de cinéma naturel avec un vrai village. Une expérience unique !

Paramount Ranch
2903 Cornell Road
Agoura Hills, CA 91301
Tel : +1 805 370 2301
www.nps.gov/samo/planyourvisit/paramountranch.htm

S'offrir une toile le soir au Grauman's Chinese Theatre
C'est dans ce mythique cinéma, qui existe depuis 1927, que les avant-premières des blockbusters américains sont souvent présentées. Qui dit « historique » dit « fréquenté », alors, comme pour les étoiles du Walk of Fame, foulées par de nombreux touristes, vous ne prendrez que cinq minutes pour poser fièrement vos mains à côté de celles de Johnny Depp, John Wayne ou Marilyn Monroe… Ici, il s'agit de pénétrer dans ce beau bâtiment rénové en 2013 et d'assister à une projection dans une salle IMAX. Oubliez tout et regardez le cinéma avec un grand « C ».

TCL Grauman's Chinese Theatre
6925 Hollywood Blvd
Hollywood, CA 90028
Tel : +1 323 461 3331
www.tclchinesetheatres.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Los Angeles comme une star de ciné

Jour 3. Escapade iodée à Malibu

Au nord-ouest de Santa Monica, Malibu est la plage favorite des stars, avec ses maisons en bord de mer parmi les plus chères de Los Angeles.

Un jogging sur Carbon Beach
En plus des cartes de la ville, indispensables pour se déplacer dans l'immensité de L.A., vous serez peut-être étonné qu'on vous propose des cartes dédiées aux chasseurs de stars, qui répertorient les adresses de personnalités habitant à Beverly Hills, au cas où vous aimeriez sonner directement chez elles. Plus chic et moins voyeur, chaussez vos plus belles baskets et enfilez votre short pour un parcours santé de quelques kilomètres sur le sable fin des plages de Malibu. Carbon Beach est la plus en vogue, où les stars, dont les maisons bordent la plage, entretiennent incognito leur corps sous le soleil. Cette escapade sportive vous présentera un autre aspect de Los Angeles : un retour à la nature dont les stars raffolent.

Little Beach House, l'adresse de la jet set
Non loin du restaurant Nobu, sur la belle plage de Carbon Beach, Little Beach House (ouvert par les propriétaires de la Soho House et son incroyable rooftop) soumet son entrée à une liste de membres triés sur le volet. Le Los Angeles culturel et trendy aime y regarder la mer à perte de vue en sirotant un jus fraîchement pressé. Attention : ce salon de plage à la jolie décoration épurée est assez élitiste.

Little Beach House Malibu
22716 Pacific Coast Hwy
Malibu, CA 90265
Tel : +1 310 456 2400
www.littlebeachhousemalibu.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Los Angeles comme une star de ciné

Jour 4. Comme les stars, adoptez le « vegan way of life »

Beaucoup de restaurants affichent des cartes « vegan » ou « organic ». Un vrai mode de vie, à tel point que certains sont devenus les cantines des stars.

Crossroads Kitchen
Pamela Anderson ou Georgia May Jagger en sont fans. Ici, c'est « vegan », c'est-à-dire que vous n'y trouvez aucun aliment d'origine animale (pas d'œuf, ni lait, ni fromage)… C'est tellement bon que les amateurs de T-bone steak en repartent ravis et rassasiés… C'est dire !

Crossroads Kitchen
8284 Melrose Avenue
Los Angeles, CA 90046
Tel : +1 323 782 9245
www.crossroadskitchen.com

Erewhon
Pour des jus bio incroyablement délicieux. C'est l'un des précurseurs, suivi depuis par de nombreuses chaînes de bars à jus. Situé à côté des locaux de la chaîne de télévision CBS, à l'est du Farmer's Market et non loin des boutiques vintage, c'est l'adresse des connaisseurs.

Erewhon
7660 Beverly Blvd A
Los Angeles, CA 90036
Tel : +1 323 937 0777
www.erewhonmarket.com