Lisbonne de hauts en bas

Publié le 

Lisbonne de hauts en bas

Avec ses collines, ses funiculaires et ses belvédères, la capitale du Portugal multiplie les dénivelés. Vous ne résistez pas à l'envie d'explorer cette cité fascinante.

Comme d'autres capitales, Lisbonne ne s'est pas construite en un jour. Fondée à l'origine par les Phéniciens, sous le nom d'Olissipo, la ville s'est développée au fil des siècles entre les vallées et les sommets de ses sept collines. Grâce à ses dénivelés, elle a bâti près de 17 belvédères offrant des panoramas exceptionnels. Les trois funiculaires vous emmènent dans les hauteurs de cette cité pour atteindre celui de Penha de França, qui fait partie des moins fréquentés. Il déploie une vue sur les toits rosés du quartier éponyme. Au loin, vous devinez un bout de l'immense pont Vasco de Gama. Ses 17,28 km ondulent près de l'embouchure du fleuve en contrebas.

Plus loin, vous grimpez à bord de l'ascenseur urbain de Santa Justa. À son sommet, vous admirez une capitale entre terre et océan alors qu'en bas, les eaux du Tage se déversent dans l'estuaire. De retour sur Terre, vous en profitez pour explorer le quartier de la Baixa, le quartier touristique de Lisbonne. Ici, de magnifiques places sont reliées entre elles par de nombreuses rues traditionnelles jonchés de petits cafés où il fait bon flâner.