Linda Mar Beach, en pleines vagues

surf
Linda Mar Beach, en pleines vagues

Impossible de venir à San Francisco sans plonger dans les rouleaux. La culture surf est née ici et la Californie reste le point de rendez-vous de tous les surfeurs.

Pour quitter San Francisco, spontanément, vous descendez vers le sud. Pour surfer, vous allez, par exemple, vers San Mateo où les vagues peuvent atteindre jusqu'à 24 mètres de hauteur en hiver et où tous les surfeurs du monde se retrouvent pour le Big Wave Surfing, la plus importante compétition au monde.

Et si vous montiez plus au nord ? Tout de suite après Sausalito, à 30 minutes à peine du Golden Gate, vous arrivez à Linda Mar Beach, une plage sublimissime qui a l'avantage d'être protégée du brouillard même en été. Tout est prévu pour votre confort. Le parking, les douches, la location de matériel dont, indispensable, la combinaison, car la mer est froide…

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous allez affronter les vagues avec autant de plaisir que de frissons. Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, vous pouvez prendre votre première leçon ou tout simplement profiter de la plage, de ses petits bars et de ses bons restaurants. Avant de partir, renseignez-vous sur la météo marine. Sachez que les meilleurs vents sont ceux de sud-est, qu'il y a plus de lames de fond que de houle, et que les meilleurs rouleaux sont ceux qui viennent du nord-ouest.

Linda Mar Beach
Pacifica State Beach
5000 Pacific Coast Hwy
Pacifica, CA 94044

Tel : +1 650 738 7381