Les trésors seychellois de l'écotourisme

exploration
Les trésors seychellois de l'écotourisme

L'archipel des Seychelles constitue un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces d'oiseaux, de poissons et de mammifères protégées par le gouvernement. Découvrez notre feuille de route écotouristique.

Voilà des années que le gouvernement, les citoyens et diverses associations des Seychelles sont assidûment impliqués dans la protection de sa faune et sa flore, faisant de l'archipel un modèle de développement durable dans le monde. Profitez d'un détour par la fabuleuse île Cousin, réputée pour abriter, depuis 1968, une réserve naturelle digne des plus beaux parcs nationaux du globe : pies chanteuses, tortues géantes et poules d'eau parcourent une terre de verdure aux ressources préservées.
À quelques encablures de là, côtoyez, le temps d'une journée, les tortues terrestres géantes de l'île Curieuse, site protégé par les Seychellois. Au cœur d'une végétation luxuriante, vous tombez sur une noix de coco endémique de l'archipel, le célèbre « coco-fesse ». Sur la côte nord-est de l'île de Mahé, la capitale Victoria embrasse le sanctuaire de Roche Caïman, qui offre aux amateurs de nature la possibilité d'apercevoir des amphibiens, des oiseaux, et autres espèces endémiques qui peuplent cet habitat humide. Vous êtes désormais prêt à vous mettre au « vert ».

www.natureseychelles.org