Les tombes Seonjeongneung, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco

monument
Les tombes Seonjeongneung, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco

Un site chargé d'histoire et de poésie, apprécié des matinaux qui viennent y faire leur sport.

Dans un parc forestier au cœur de Gangnam sont rassemblées les tombes d'emblématiques figures de la dynastie des Joseon.

Forte de ses 519 années de règne, s'étalant du xive au xxe siècle, cette lignée royale s'ancre profondément dans le paysage de la Corée. Au cours de votre balade, vous découvrirez de majestueuses sépultures, celles du neuvième roi Seonjong, de sa troisième épouse Jeonghyeon et de Jungjong, onzième monarque de la dynastie Joseon, que des animaux de pierre, symbole du pouvoir royal, protègent des mauvais esprits. Seonjong a marqué une ère de prospérité en Corée. Sous son règne, de grandes avancées culturelles, politiques et économiques ont été opérées. Sous les couleurs de l'automne, le paysage est magnifique. On y croise, au détour des allées, des personnes âgées venues aux premières heures de la matinée profiter de ce havre de paix.

Pour vous permettre de saisir la portée de ces reliques, un petit musée vous contera l'histoire de ces rois, et celle de l'acheminement des trois tombes jusqu'à Gangnam.

Tombes Seonjeongneung
1 Seolleung-ro 100-gil
Gangnam-gu
Seoul

Tel : +82 2 568 1291

www.cha.go.kr