Les rooftops cachés du Caire

Publié le 

Les rooftops cachés du Caire

Véritables lieux de sociabilité pour les habitants du Caire, les toits de la capitale égyptienne vous révèlent des univers inattendus. Luxueux, festif ou underground… choisissez votre ambiance.

Les rooftops cachés du Caire

Luxe sur la terrasse du Kempinski Nile Hotel

Après une journée de visite de la mégalopole égyptienne, votre esprit réclame un peu de répit. Accordez-vous une soirée à la fraîche dans l'un des bars cairotes dissimulés sur un toit-terrasse. Le climat sec de la ville vous permet de fréquenter ces refuges haut perchés toute l'année.

Direction le secteur huppé de Garden City qui s'étend sur la rive est du Nil. Au 11e étage du Kempinski Nile Hotel se cache le rendez-vous le plus couru du Caire : The Roof. Véritable îlot de volupté, le toit du prestigieux établissement vous enchante par sa vue panoramique sur le fleuve roi. Cet élégant espace aérien vous invite à lâcher prise entre sa piscine et ses transats incitant à la paresse. Vous décidez de passer quelques heures à vous prélasser dans l'eau chauffée à 29 °C.

Une envie gourmande ? Un serveur vous apporte la carte du restaurant. La température ambiante vous incite à choisir une salade japonaise au crabe et quelques sashimis, accompagnés d'un mocktail carotte épices. Prolongez cette parenthèse de bien-être jusqu'au coucher de soleil qui irradie l'horizon. Quelques notes de jazz s'élèvent dans le crépuscule rougeoyant. L'osmose musicale entre la diva Noha Fekry, le pianiste Fami Attalah et le bassiste Ihab Badr berce votre nuit magique au-dessus du Caire illuminé.

The Roof
Kempinski Nile Hotel
12 Ahmed Ragheb
Qasr El Nil
Cairo Governorate 11519
Égypte
+20 2 27980000
www.kempinski.com/en/cairo/nile-hotel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les rooftops cachés du Caire

Vue panoramique et tapas au Dos Cañas

Coincé entre le Nil et le très animé boulevard Kasr El Aini, le quartier de Garden City vous offre une respiration au cœur de l'agitation urbaine. Vous flânez dans ses rues piétonnes aux lignes courbes, admirant les villas Art Nouveau aux façades foisonnantes. L'immeuble moderne du Cairo Capital Club, un établissement ultra sélect, dénote au milieu de la belle architecture du quartier. Aucun signe extérieur n'indique la présence d'un bar en rooftop. Et pourtant, au 19e étage, la terrasse en plein air du Dos Cañas vous met le sourire aux lèvres.

Haut lieu chic et branché de la nuit cairote, ce restaurant-bar à tapas vous dévoile une vue à couper le souffle sur le mythique Nil et le quartier de Zamalek. Table réservée au préalable, vous pouvez profiter de votre soirée exclusive. Séduit par l'intimité des lieux et la musique ambiante, vous trinquez avec modération à la sangria avec vos proches. Le défilé de fritto misto de fruits de mer et de petits plats à partager peut commencer.

Dos Cañas
Dobara Castle
9 Garden City، Qasr El Nil
Cairo Governorate
Égypte
+20 2 27929443

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les rooftops cachés du Caire

Ambiance électrique sur le Carlton Roof Top

Après une journée passée dans le centre-ville à explorer le Musée égyptien et sa fameuse collection d'antiquités pharaoniques, vous rêvez d'un lieu festif, balayé par la brise nocturne. Situé à deux pas de la place Tahrir, l'emblématique Ritz-Carlton répond à votre aspiration. Sa terrasse tentaculaire dominant la corniche du Nil ne désemplit pas.

En ce début de soirée, le Carlton Roof Top accueille des touristes, des hipsters du quartier et des jeunes cadres venus se détendre autour d'une chicha. Au milieu des toits du centre-ville, l'imposant bâtiment de la Haute Cour de justice éclaire la nuit. Vous vous installez à une table isolée sur un petit balcon. Une coupe de champagne sirotée avec modération s'impose pour célébrer ce tête-à-tête à ciel ouvert.

Vous grignoteriez bien quelques en-cas locaux. Laissez-vous tenter par une assiette de foie d'Alexandrie grillé, servi avec des poivrons verts et du tahini. À moins que les crevettes grillées servies sur un lit de légumes de saison aux herbes aromatiques ne soient plus à votre goût. Les mix d'un DJ résident vous poussent à poursuivre la soirée au bar Nox, lui aussi perché sur le toit de l'hôtel. À travers les baies vitrées de son salon feutré, la skyline illuminée du Caire révèle toute sa magie.

Carlton Roof Top
The Nile Ritz-Carlton
1113 Corniche El Nil
Ismailia
Qasr El Nil
Cairo Governorate 11221
Égypte
+20 2 25778899
www.ritzcarlton.com/en/hotels/middle-east/cairo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les rooftops cachés du Caire

Atmosphère artistique au Odeon Palace Bar

Un taxi traverse le centre-ville animé et finit par vous déposer au pied de l'hôtel Odeon Palace, situé à quelques pâtés de maisons de la place Tahrir. Amateur de lieux insolites respirant l'authenticité, vous partez en quête d'un bar connu de quelques initiés. Une fois passé le hall d'entrée de cet hôtel discret, vous pénétrez dans un minuscule ascenseur contre-indiqué aux claustrophobes. Le 10e étage de l'édifice vous réserve une belle surprise.

Comme en apesanteur au-dessus du tumulte de la rue, une terrasse débordante de vie vous saisit par son décor urbain simple. Des immeubles résidentiels anciens barrent l'horizon d'où émerge la très design tour du Caire et son tressage en osier. Sur une improbable pelouse synthétique posée dans ce décor de béton, une clientèle bohème, issue du monde du théâtre et du cinéma, refait le monde devant les braises de narguilés. Charmé par cette atmosphère locale bon enfant, vous sympathisez avec le personnel, demandez à essayer une chicha et dégustez avec modération une bière égyptienne. Un moment privilégié sublimé par le soleil couchant.

Odeon Palace Bar
29 Street 21
Marouf, Qasr El Nil
Cairo Governorate
Égypte
+20 2 25776637