Les roches de Hienghène : une balade à la verticale

insolite - incontournable
Les roches de Hienghène : une balade à la verticale

Curiosité naturelle de l'île, les roches de Hienghène s'étendent sur plusieurs kilomètres. La plus caractéristique est celle de la Poule couveuse.

Réputé pour la beauté de ses paysages sauvages, Hienghène abrite des roches singulières de calcaire noir pouvant atteindre 60 mètres de haut. Au milieu de la baie trône la célèbre Poule couveuse.
Symbole de générosité, elle est un lieu tabou en raison de la légende entourant son apparition. Elle aurait soudainement jailli des eaux pour aider les habitants de la région à vivre dans ces lieux reculés.
Profitez d'une vue panoramique depuis les points de vue accessibles depuis la route. A l'entrée du village, le site offre une vue à 360° sur la chaîne et le lagon baignés d'une lumière dorée au coucher du soleil. Alors que le belvédère situé après le village fait face aux îlots rocheux à la forme d'un Sphinx.
Vivez une expérience unique et parcourez ce site fabuleux lors d'une randonnée en kayak aux pieds des imposantes falaises de la tribu de Lindéralique. Idéal pour observer de près les grottes et autres formations géologiques creusées par l'eau au fil des années. Vous apercevrez peut-être des roussettes qui en ont fait leur terrain de jeu favori.

Tribu de Lindéralique
Hienghène

www.nouvellecaledonie.travel/fr/cote-est/hienghene/poule-sphinx