Les plus belles boutiques de luxe de Paris

shopping
Les plus belles boutiques de luxe de Paris

Pour ceux qui ont la folie des achats ou souhaitent simplement flâner devant de somptueuses vitrines, vous avez rendez-vous avec le luxe et la haute couture.

Les boutiques de luxe ont investi de nombreux quartiers de la capitale française. Dans le fameux « Triangle d'or », l'avenue Montaigne accueille les marques de haute couture les plus prestigieuses au monde (Chanel, Dior, Nina Ricci…), tandis que, à deux pas de là, l'avenue des Champs-Élysées abrite plusieurs grandes enseignes du luxe, comme Louis Vuitton ou le parfumeur Guerlain. Les boutiques y sont immenses, parfois sur plusieurs étages, et proposent un large choix de produits.
Pour un moment « shopping » en toute tranquillité, la coquette place Vendôme, spécialisée dans l'horlogerie et l'orfèvrerie, vous offre la possibilité de contempler des montres et des bijoux de rêve, comme ceux de Cartier ou Van Cleef & Arpels.
Enfin, un détour s'impose par les grands magasins du quartier Saint-Lazare (Printemps et Galeries Lafayette) où tout le luxe à la française se trouve rassemblé. Durant la période de Noël, les visiteurs du monde entier viennent se masser devant les vitrines extérieures. Décorées par les meilleurs créateurs, celles-ci donnent lieu à de véritables « fantaisies » animées.