Les plus beaux paysages du monde en kayak

Publié le 

Les plus beaux paysages du monde en kayak

Êtes-vous plutôt tropiques ou fjord ? Mer ou rivière ? Quels que soient vos goûts, un haut lieu du kayak vous attend dans le monde. Prêt à rejoindre l'aventure ?

Top départ à Vancouver. Depuis la cité canadienne, vous rejoignez le petit village de pêcheurs de Telegraph Cove, à quelques heures en voiture. Votre embarcation mouille tranquillement dans la rade, bercée par les eaux calmes de ce petit coin de Canada encore plongé dans la brume matinale. Vous enfilez un gilet et grimpez à bord de votre kayak. Un parcours d'une demi-journée, accessible à tous les niveaux, commence. Les collines hérissées de conifères vous entourent alors que vous glissez sur la surface de l'océan. Entre mars et octobre, vous aurez peut-être même le privilège d'observer des baleines au loin. Un instant unique.

Autre ambiance depuis Malé aux Maldives. Ici tout n'est que mers turquoise, palmiers et plages de sable blanc. Depuis votre hôtel COMO Cocoa Island, vous montez à bord d'un kayak – seul ou en tandem – pour faire le tour de l'îlot paradisiaque. Un itinéraire facile qui vous laisse bouche bée face à la beauté de cet atoll isolé au cœur de l'océan Indien.

Plus loin, la Patagonie appelle les sportifs et les amoureux de grands espaces. À partir de Santiago, vous gagnez les bords de la rivière Maipo, à quelques kilomètres de la capitale chilienne. Les paysages surnaturels de la Patagonie défilent sous vos yeux : des falaises ocres aux canyons verdoyants, en passant par des steppes balayées par les vents. Un concentré de nature XXL.

D'un pôle à l'autre, vous voici aux confins de la Norvège, à quelques heures d'Oslo. Une nouvelle aventure débute au merveilleux fjord Geiranger classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous sentez minuscule à bord de votre kayak alors que d'immenses cascades se jettent dans les eaux du défilé nordique. Sur les hautes parois naturelles, les arbres s'accrochent, défiant l'apesanteur. Dépaysement assuré.