Les mystères de Carnac

monument
Les mystères de Carnac

Carnac, l'un des sites bretons les plus renommés, diffuse une magie quasi mystique, avec ses 3 000 mégalithes jaillis de la lande.

En celte, karn signifie « rocher » ou « pierre ». Nul hasard dans ce lien étymologique puisqu'à environ six kilomètres de la Grande Plage de la très chic station balnéaire de Carnac, en Morbihan, se dressent les fameux alignements éponymes. 3 000 mégalithes semblent surgir de la lande en rangs d'un kilomètre de long.
Ces pierres levées très mystérieuses ont été érigées il y a des millénaires, entre 5 000 et 3 000 ans avant notre ère selon les spécialistes, même si ceux-ci restent encore perplexes quant à leur signification. Certaines hypothèses sont évoquées dans le musée de la Préhistoire, bâti au sein du site. Vous perdre au cœur des menhirs de Carnac est assurément la meilleure manière de toucher du doigt la magie des lieux. Les alignements du Ménec, de Kermario et de Kerlescan, jouxtés par l'impressionnant menhir géant du Manio, haut de 6,50 m , et par le tumulus de Saint-Michel, sont indéniablement les plus fascinants.

Alignements de Carnac
Maison des Mégalithes
Route des Alignements (D196)
Lieu-dit le Ménec
56340 Carnac

Tel : +33 (0)2 97 52 29 81

www.menhirs-carnac.fr