Les marchés, tableaux vivants de Nairobi

shopping
Les marchés, tableaux vivants de Nairobi

Les Nairobiens viennent s'y approvisionner et les visiteurs s'y promener. Des couleurs, des parfums… dans les marchés couverts ou en plein air palpite le cœur de la ville.

Dès que vous pénétrez dans le City Market, l'un des célèbres marchés couverts de Nairobi, situé dans le triangle que forment les rues Market, Muindi Mbingu et Koinange, la magie opère tout de suite. Étalages de légumes et de fruits, fleurs, bouchers, artisanat, les stands s'étendent à perte de vue sous le plafond étonnant du bâtiment construit en 1930, près de la ligne de chemin de fer de l'époque.
Pour une plongée dans l'art traditionnel kényan, direction le marché massaï en bordure de la ville. Là, vous ne résisterez pas à la tentation : sacs en sisal multicolores, tuniques aux tons vifs, teintures murales finement tissées, sans oublier de grands et larges colliers de perles colorées. N'oubliez pas que la négociation fait partie des usages !
Enfin, The Souk de Dagoretti Road, dans le district de Karen, comblera vos envies les plus éclectiques en matière d'artisanat haut de gamme et d'art contemporain.

City Market
Muindi Mbingu Street
Nairobi

Tel : +254 722 984538

www.nairobi.go.ke/

Maasai Market
Slip Road
Nairobi

The Souk
Dagoretti Road
Nairobi

www.bkenya.com/the-souk/