Les légendaires terrasses de la Quinta do Seixo

balade Œnologique
Les légendaires terrasses de la Quinta do Seixo

À environ 1h45 en voiture de Porto, la Quinta do Seixo, nichée au cœur de la vallée du Douro, déploie sa centaine de cépages dans un panorama grandiose.

Au centre de la région du Haut-Corgo se trouve l'inestimable vallée du Douro. En son cœur, la Quinta do Seixo étend ses menues terrasses de schiste, larges chacune de 1,5 mètre, sur lesquelles ne pousse qu'une seule ligne de vigne pour permettre un désherbage mécanique, sans pesticide, dans un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Des cépages exclusivement portugais y fleurissent (plus d'une centaine, ici) au service du vin le plus célèbre du Portugal, le fameux Porto.
De grandes maisons comme Sandeman y organisent des visites du vignoble, du simple parcours avec dégustation au pique-nique, le Douro à vos pieds, au beau milieu de vignes centenaires. Vous pourrez encore y découvrir la gastronomie locale et ses fromages, les secrets du terroir ou appréhender en cave le Vau Vintage primé. En retournant sur Porto, vous ne manquerez pas alors de visiter les caves historiques (1790), de la maison au chapeau d'hidalgo et à la cape d'universitaire.

Quinta do Seixo
Valença do Douro
5120-495 Tabuaço

Tel. : +351 22 783 8104

www.sandeman.com/visit-us/douro/quinta-do-seixo