Les jimjilbangs, un plongeon dans le bain des traditions coréennes

spa traditionnel
Les jimjilbangs, un plongeon dans le bain des traditions coréennes

Délaissez tout apparat car c'est en tenue d'Adam et Ève qu'il faudra vous laisser glisser dans ces bains.

À l'origine, les Coréens se rendaient dans les jimjilbangs huttes de pierres où un foyer fait monter la température jusqu'à 120 oC pour se purifier par la transpiration.

Aujourd'hui, ces maisons disposent de saunas, de bains publics, mais aussi de restaurants, de salles de sport et de soins pour le corps et elles font partie intégrante de la vie locale. Lieu de relaxation pour certains, de retrouvailles pour d'autres, il en existe des milliers à travers le pays, tous ouverts 24 heures sur 24, chaque jour de l'année. Au cœur de Séoul, dans le quartier Yongsan, le Dragon Hill Spa offre un choix impressionnant. Oubliez toute pudeur : les bains étant séparés entre hommes et femmes, la nudité n'est pas de mise... elle est obligatoire ! Vous passerez du chaud de la Pine Wood Room (120 oC) à la température glaciale (5 °C) de la Rock Icehouse, avant de plonger dans l'un des nombreux bains publics. N'hésitez surtout pas à demander un traitement complet d'exfoliation à l'une des ajummas, « tante » en coréen.

Après cela, dans cette atmosphère enivrante où flottent mille parfums, une salle de méditation en forme de pyramide égyptienne, ou une salle de relaxation au plancher chauffant, vous permettra de vous abandonner en toute sérénité.

Dragon Hill Spa
40-713, Hangangno 3(sam)-ga,
Yongsan-gu
Seoul

Tel : +82 (0)2 7920 001

www.dragonhillspa.com/en/