Les Habous, un quartier unique

exploration
Les Habous, un quartier unique

Construite dans les années 1920 par les Français, cette médina « moderne » fut pensée pour concilier l'habitat traditionnel au confort à l'européenne. Un bel exemple d'architecture.

Sous les grandes arcades ombragées, les boutiques et échoppes sont alignées les unes à côté des autres, offrant un large choix d'artisanat marocain : tapis, cuivres martelés, poterie colorée, bois sculpté, cuir façonné. Vous êtes ici dans les Habous, un quartier qui, avant d'être touristique, est surtout un lieu de vie à part entière. Situé dans la partie sud de la ville, juste derrière le Palais Royal, ce quartier a été conçu sur le modèle d'une médina traditionnelle.
Respectueux du style et des habitudes musulmanes, il y a bien sûr plusieurs lieux de culte, dont la grande mosquée Mohammed V, différents souks, quelques hammams, la Kissaria de l'artisanat… Construit sur des plans d'inspiration provençale, le quartier des Habous constitue une véritable petite ville, avec ses arcades, ses rues piétonnes aérées et ses places accueillantes. Toujours très commerçant, le souk aux olives est le meilleur de la ville, tout comme celui des épices. C'est aussi là que se trouve la célèbre pâtisserie Bennis, la meilleure du pays. Une visite s'impose.

Habous
20250 Casablanca