Les chutes du Niagara

exploration
Les chutes du Niagara

L'Ontario et l'Etat de New York se partagent les chutes du Niagara, haut-lieu du tourisme depuis un siècle. C'est le Canada qui possède la plus belle chute : le Fer à cheval.

À moins de deux heures de route du centre-ville de Toronto se trouve l'un des sites naturels les plus illustres au monde : les chutes du Niagara.

Dans le cadre d'une excursion à la journée, optez entre les différents tours au départ de Toronto. Vous pouvez également organiser votre propre excursion en transports en commun : soit par train direct via VIA Rail, en train/bus avec Go Transit ou en bus avec Mega Bus. Le trajet en ferry Maid of the Mist au cœur du tumulte des chutes du « Fer à cheval » (Horseshoe Falls) est ouvert d'avril à septembre, ce qui correspond globalement à la saison la plus bondée. Montez à la Tour Skylon pour des vues panoramiques à 236 mètres de hauteur ou dînez au restaurant tournant de la tour, un week-end d'été, pour assister au feu d'artifice éblouissant.

Des vols en hélicoptère proposent de voir les chutes d'une façon particulièrement spectaculaire. Testez encore vos nerfs avec les Aero Cars, un téléphérique qui survole les tourbillons tumultueux.

Niagara Falls
Ontario