Les attractions les plus insolites dans les aéroports

Publié le 

Les attractions les plus insolites dans les aéroports

Avez-vous déjà imaginé vous balader au milieu des papillons avant d'embarquer en avion ? Ou admirer une peinture de maître dans un terminal ? Tour d'horizon des attractions aéroportuaires inattendues.

Votre vol décolle bientôt mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous arrêter un instant devant l'immense aquarium qui trône au milieu de l'aéroport international de Vancouver. À l'intérieur, près de 5 000 spécimens de toutes les couleurs s'égaient.

Plus au nord, à Tokyo Haneda vous êtes absorbé par la voûte céleste du planétarium-café situé au cinquième étage du terminal international. Ici, vous admirez près de 40 millions d'étoiles tout en dégustant un cake à la fraise et au chocolat blanc, la spécialité de l'établissement.

Si c'est l'art qui vous fait vibrer, l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle saura vous distraire grâce à l'Espace Musée. Dans le hall d'embarquement du terminal 2 E, cette galerie est agrémentée de chefs-d'œuvre prêtés par les hauts lieux parisiens de la peinture, comme le Centre Georges-Pompidou.

À l'autre bout du monde, vous vous émerveillez longuement dans le jardin aux papillons de l'aéroport Changi de Singapour. Le temps s'arrête dans cette serre magique aux 1 000 créatures féériques.

Si vous êtes plus intéressé par le septième art, l'aéroport international de Hong Kong cache un cinéma 4D au niveau du terminal 2. Vous voilà immergé dans une œuvre grâce à des parfums, des courants d'air et même des bulles. Bluffant.

De passage à Munich, connaissez-vous Airbräu ? Cette brasserie implantée au beau milieu de l'aéroport international vous propose des visites guidées insolites afin de tout savoir sur le processus de fabrication de la bière. Une découverte passionnante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les attractions les plus insolites dans les aéroports

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~