Les America's Cup World Series dans la rade de Toulon

Publié le 

Les America's Cup World Series dans la rade de Toulon

Après Mascate, New York et Chicago, la plus belle rade d'Europe va accueillir, les 10 et 11 septembre, une étape des Louis Vuitton America's Cup World Series.

Ce n'est pas tout à fait l'America's Cup mais ça y ressemble. L'America's Cup World Séries (AWCS) est en effet l'antichambre de la mythique Coupe de l'America, puisqu'elle consiste en une série de régates préparatoires à sa 35e édition, qui aura lieu, elle, en juin 2017 aux Bermudes. À l'issue de ces épreuves, les deux meilleures équipes bénéficieront de points de bonus avant que la compétition officielle ne commence.
La cinquième étape du calendrier 2016 sera toulonnaise. Le rendez-vous est fixé aux 10 et 11 septembre prochains et la cité varoise peut se targuer d'être seulement la troisième ville européenne à accueillir une étape des America's Cup World Series. Le navigateur aixois, Franck Cammas, skipper de Groupama Team France, le défi français, attend d'ores et déjà ce rendez-vous avec impatience.
L'événement sera l'occasion d'admirer l'Oracle Team USA, détenteur de la Coupe de l'America depuis 2010, qui fait partie des six équipes engagées. La fête à Toulon commencera dès le 9 septembre avec, entre autres, des animations culturelles et sportives, ainsi que des spectacles de rue.

America's Cup World Series 2016
Rade de Toulon

Du 9 au 11 septembre 2016 (épreuves les 10 et 11 septembre)

https://www.americascup.com/

Gratuit