Lebanese House, une institution à Jerash

incontournable
Lebanese House, une institution à Jerash

À moins d'une heure de route d'Amman, ce célèbre restaurant libanais est considéré comme le meilleur du pays. Nombre de célébrités s'y sont attablées, dont Nelson Mandela ou Richard Gere.

Également appelé « Um Khalil's », du nom de sa fondatrice, la « Maison du Liban » est connue dans tout le pays. Il faut dire que, depuis sa création en 1977, le succès est au rendez-vous et la cuisine est divinement bonne ! Rien que le pain frais et les amandes à grignoter, avant l'arrivée des plats, valent à eux seuls le détour. Et que dire des 120 mezzés chauds ou froids, proposés à la carte : moussaka végétarienne, labneh, makdous, mouhamara… un festival de saveurs irrésistibles.
La suite est aussi délicate. Des plats au dessert, un véritable sans-faute. Ici, tout le personnel est libanais, serveurs compris. Le lieu ressemble à un bistrot de Beyrouth et se compose de plusieurs salles et d'une grande terrasse extérieure. Cette dernière offre certainement les meilleures tables, face aux montagnes de Jerash. Régalez-vous !

Lebanese House
‪Bab Amman‬ ‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬
Jerash 00962

Tel : +962 2 635 3330

www.lebanesehouse-restaurant.com

Carte : environ 20 JOD