Le week-end, flânez au marché aux puces de Glasgow

shopping
Le week-end, flânez au marché aux puces de Glasgow

Barras Market est l'une des promenades les plus pittoresques de Glasgow, les stands regorgeant de trésors et d'objets étonnants.

« The Barras » fut créé pendant l'entre-deux-guerres par Margaret McIver, une jeune entrepreneuse désireuse d'ouvrir un espace de troc dans l'East End de Glasgow. Installé dans de vieux bâtiments victoriens, le marché s'étend désormais le long de trois grandes artères animées. Chaque week-end, les vendeurs de chaussures, d'antiquités, de vinyles ou de fripes s'y installent. Un bric-à-brac de bibelots les plus divers et d'accessoires psychédéliques fait la renommée mondiale de ce marché. Les échoppes les plus éloignées de l'entrée méritent le détour : spécialisées dans les antiquités, elles ont un intérêt tout particulier pour les chineurs qui n'hésitent pas à marchander. À coup sûr, quelques bonnes affaires vous y attendent !
Côté restauration, le quartier est truffé de petits salons de thé et d'authentiques cafés qui restent ouverts tout le week-end. Faites également un arrêt au Barrowland Ballroom, situé à deux pas du marché. Il s'agit de l'une des plus anciennes salles de spectacles de la ville, dont la programmation est toujours très attendue par les Glaswégiens.

Barras Market
Gallowgate
Glasgow G1 5AX

Tel : +44 141 552 4601

www.theglasgowbarras.com