Le Vieux-Montréal, une étape incontournable

exploration
Le Vieux-Montréal, une étape incontournable

Véritable voyage dans le temps, vous tomberez sous le charme de cette partie de la ville.

Collé au fleuve Saint-Laurent, s'étendant des rues de la Commune (au sud), Saint-Antoine (au nord), McGill (à l'ouest) à la rue Berri (à l'est), le Vieux-Montréal est un endroit de balades par excellence.

L'occasion de déambuler au cœur des petites venelles pavées mêlant le moderne à l'ancien, les immeubles récents aux bâtiments authentiques avec leurs façades en pierre de taille. Sur la place d'Armes, la visite de la basilique Notre-Dame vaut le détour. Bâtiment ô combien précieux du patrimoine religieux québécois, la basilique, qui n'a pas d'équivalent dans la province, fascine par la richesse de ses ornements intérieurs. Passez par le marché Bonsecours, cet ancien marché public aujourd'hui devenu le siège du conseil des métiers d'art du Québec, et dirigez-vous vers l'inévitable place Jacques-Cartier, l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle place de la ville.

Piétonne depuis 1998, elle vous permettra une pause dans l'un des nombreux restaurants et cafés logés dans les imposantes maisons historiques. Les aménagements floraux font de l'endroit un lieu pittoresque et touristique.