Le Ventre de l'Architecte

surprenant
Le Ventre de l'Architecte

Des alliances ingénieuses parfois osées, toujours heureuses.

Au cœur de la « Cité Radieuse », célèbre lieu d'habitation, créé par Le Corbusier dans les années 50, se trouve une surprenante adresse gastronomique, « le Ventre de l'architecte ». La salle de restaurant décorée de bois blond et de marbre gris, se veut intimiste, reposante, un peu secrète et hors du temps. La terrasse, avec sa vue exceptionnelle, ressemble à une coursive de paquebot, avec son pont en bois, ses chaises en fer des années 30 et les tables dans l'esprit « compas, » de Jean Prouvé.
À ce lieu authentique il fallait une cuisine authentique. Le Chef Jérôme Caprin compose avec talent ses créations. Sa cuisine élégante, riche des produits du terroir, toujours à la découverte de nouvelles saveurs, devient une invitation gastronomique, à un prix très abordable.
Le soir un menu gourmand décline Saint-Jacques rôties à la pomme de terre safranée et ses poireaux “brûlés”, soupe à l'oignon rouge au safran. Et en dessert, mandarine, café et chocolat achèveront de vous satisfaire les papilles.

Le Ventre de l'Architecte
280, boulevard Michelet
13008 Marseille

Tel : +33 (0) 4 28 31 43 68

www.hotellecorbusier.com/restaurant

Menu : à partir de 61 EUR