Le Thornton's, ou la gastronomie irlandaise au naturel

gastronomie
Le Thornton's, ou la gastronomie irlandaise au naturel

Ce n'est pas un hasard si Kevin Thornton, premier chef Irlandais à compter deux étoiles, a installé son établissement juste en face du parc St. Stephen's Green.

Depuis plus de 25 ans, Kevin Thornton pratique une gastronomie élémentaire en hommage aux landes et aux rivages de son pays natal : « A sorrel leaf is blown by the damp wind : […] a flame sears a fillet – Earth, Wind, Water, Fire. »

Dans votre assiette, l'écosystème complexe de la nature irlandaise est respecté, mais sublimé par une gastronomie d'excellence : saumon atlantique fumé au gazon et fermenté aux algues, pigeon des bois avec sa purée de carotte et sa sauce au genévrier… Les dressages parfaits de ces plats évoquent même graphiquement les paysages irlandais.

Vous retrouverez dans le cadre des lieux les tons chauds – marron, beige, chocolat, caramel – qui caractérisent les intérieurs chics dublinois. Cependant, le confort y est plus raffiné, et les matériaux plus nobles et naturels. Il ressort de ce tout une expérience gastronomique à la fois pure et spontanée de l'Irlande.

Thornton's Restaurant
1st, The Fitzwilliam Hotel
128 St Stephen's Green
Dublin 2

Tel : +353 (0)1 478 7008

www.thorntonsrestaurant.com

Carte : environ 50 EUR