Le Temple des Lamas, témoin de l'empreinte bouddhiste

monument
Le Temple des Lamas, témoin de l'empreinte bouddhiste

Tour à tour résidence princière, temple bouddhiste puis escale spirituelle pour le commun des mortels.

Si la couleur impériale couvre les toits des bâtiments du Temple de Yonghe, plus connu sous le nom de « Temple des Lamas », c'est parce qu'il a appartenu à l'empereur avant que ce dernier ne l'offre aux dignitaires du bouddhisme tibétain, souvenir d'une époque où le pouvoir politique n'était pas si éloigné du pouvoir spirituel. Lieu extrêmement visité par les Chinois, vous observerez ces derniers dans une attitude de prière et de méditation.

Vous flânerez de cour en pavillon, à travers la splendide allée de ginkgos ; vous allumerez une gerbe de bâtonnets d'encens et la déposerez en offrande. Au détour de la balade, vous découvrirez un premier bouddha en bois doré qui accueille les fidèles, puis un autre à quatre faces, venu de Thaïlande.

Les rues aux alentours vous offriront aussi l'occasion d'une promenade fort agréable : celle de Yonghegong, avec ses bars, ses boutiques, ses délicieux en-cas comme les baozi (petits pains farcis), et celle de Guozidian, truffée de bonnes adresses à découvrir.

Temple des Lamas
12 Yonghegong Street
Dongcheng District
Beijing

Tel : +86 (0)10 84191919