Le site archéologique de Carthage, une bouffée d'émotions

monument
Le site archéologique de Carthage, une bouffée d'émotions

L'immanquable site de Carthage vous invite à vous promener dans les ruines du temps.

Situé à une vingtaine de kilomètres de Tunis, le site de Carthage, longtemps resté méconnu, est désormais célèbre dans le monde entier. Avec son passé glorieux mais tourmenté, la ville, fondée par la princesse phénicienne Elissa il y a près de 3 000 ans, a gardé les traces de son histoire nous rappelant qu'ici se jouait le sort de la Méditerranée.

Signifiant « nouvelle ville » en phénicien, Carthage a pu devenir, grâce à sa position dans le golf de Tunis, un empire commercial d'envergure s'étendant sur l'ensemble du bassin méditerranéen. Lors des guerres puniques, la cité occupa des territoires de Rome, laquelle la détruisit finalement en 146 av. J.-C.Les Latins construisirent alors une seconde Carthage sur les ruines de la première.

Parmi les vestiges, ne manquez pas celui de l'Odéon, du théâtre ou encore ceux des thermes d'Antonin. Baladez-vous entre les ruines et les décombres de marbre, bordés de poivriers, d'eucalyptus, de bougainvilliers et de mimosas, qui vous offriront un sublime panorama sur l'horizon.