Le Royal Automobile Museum, le rêve d'un roi

musÉe
Le Royal Automobile Museum, le rêve d'un roi

C'est l'une des plus belles collections privées de voitures et de motos. Des modèles historiques, rarissimes et mythiques, qui retracent le règne et la passion du roi Hussein.

Amateurs de jolies cylindrées et de voitures légendaires, soyez les bienvenus dans ce temple de l'élégance. 65 voitures et autant de motos sont habilement exposées le long d'un parcours qui retrace la vibrante adoration du roi Hussein (1935-1999) pour la vitesse et les bolides d'exception. Vous déambulerez autour d'automobiles aussi extraordinaires que la royale Lincoln Capri bleu ciel, qui conduisit Hussein au lieu de son couronnement, à la symbolique Cadillac offerte par Eisenhower, en passant par quelques Porche et autres Ferrari.
C'est à un voyage dans le temps que vous invitent tous ces engins, comme la réplique d'une Rolls Royce 1915 ayant appartenu à Lawrence d'Arabie. Plus rutilante encore, l'Aston Martin 1952 attire tous les regards, de même que cette voiture amphibie, au design étonnant. Enfin, vrombissantes à souhait, les Harley-Davidson brillent sous les yeux admiratifs des petits et des grands. De jolis rêves en perspective…

Al Madina At Tibbiyya (Royal Automobile Museum)
King Hussein Park
P.O. Box 2003
Amman 11953

+962 6 541 1392

www.royalautomuseum.jo