Le Römerberg, centre historique de Francfort

exploration
Le Römerberg, centre historique de Francfort

Haut lieu touristique, c'est aussi le cœur de la ville depuis le XIIIe siècle. Un quartier vivant, traditionnel, où vous pourrez admirer quelques bâtiments anciens.

Le Römerberg qui signifie « mont des Romains » est le plus vieux quartier de la ville. Commencez votre visite par la grande place, la Römerplatz, où se trouve l'hôtel de ville qui trône fièrement depuis 1405 et ses fameuses maisons colorées à colombage aux façades parfaitement alignées.

Vous pouvez découvrir également la cathédrale et, au milieu de la place, la fontaine de la justice. Des bâtiments détruits pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruits quasiment à l'identique bordent cette place, qui a eu un rôle très important pour le commerce et sur laquelle sont organisées des foires depuis le XIe siècle. Cette tradition perdure encore aujourd'hui avec l'une des plus grandes foires aux livres organisée chaque année, la Frankfurt Book Fair.

Depuis ce lieu stratégique, vous pouvez continuer vers le pont Eiserner Steg pour traverser le Main et vous diriger vers le quartier Sachsenhausen pour vous restaurer dans l'une des nombreuses tavernes.

Römerberg
60311 Frankfurt am Main