Le restaurant Keisuke Matsushima et ses interprétations japonaises de la cuisine provençale

traditionnel (et japonais)
Le restaurant Keisuke Matsushima et ses interprétations japonaises de la cuisine provençale

Vous passeriez facilement à côté de cette remarquable adresse de la vieille ville. La devanture est au moins aussi discrète que le trèfle rouge qui l'orne, en coin : la signature du chef Keisuke Matsushima.

Le maître des lieux et chef a tout d'un passeur de sensations. En revisitant les grands plats de la cuisine locale à l'aune de sa sensibilité orientale, il lie par sa cuisine les cultures culinaires et les styles. Méditerranéenne dans sa sélection de produits, plutôt japonaise dans ses cuissons et ses associations surprenantes, elle est enfin française pour l'inspiration et les valeurs qui s'y expriment.

La carte venant, vous mangeriez les mots, tant les intitulés des plats font envie. Tenez, cette daurade royale en carpaccio sauce aïoli et soja et le plat signature du chef : le fameux mille-feuilles de bœuf Simmenthal sauce wasabi. Grâce à ses murs en bois clair et à ses nombreuses baies vitrées, la salle bénéficie d'une luminosité qui apaise et dispose à l'appétit.

Quant à sa décoration, elle est minimaliste, dans l'esprit zen, composant une atmosphère confortable et tamisée propice au partage d'une intimité.

Restaurant Keisuke Matsushima
22, rue de France
06000 Nice

Tel : +33 (0)4 93 82 26 06

www.keisukematsushima.com

Carte : environ 30 € par personne