Le quartier du Viaduckt, le repère branché de Zurich

exploration
Le quartier du Viaduckt, le repère branché de Zurich

Lors d'un passage dans la capitale économique suisse, ne manquez pas de visiter cet ancien quartier industriel en pleine réhabilitation. L'un des endroits les plus dynamiques de la ville !

Cap à l'ouest de Zurich pour découvrir l'historique quartier du Viadukt, reconnu désormais comme le lieu le plus branché de la ville. Autrefois consacré à l'industrie et la métallurgie, le secteur – qui profitait de la proximité avec la gare et la rivière Limmat – laisse aujourd'hui libre cours à l'art, la culture, le design et l'architecture à travers une soixantaine de boutiques. Un véritable paradis pour les accros du shopping !

Ce nouveau spot urbain, qui s'étend sur plus de 500 mètres de long, abrite également le tout premier marché couvert de la ville, où se mêlent épiceries fines, cafés branchés, boîtes de nuit, magasins de mode et galeries d'art. Vous succomberez forcément à l'architecture atypique des lieux. Partout, les murs de pierre brute sont restés apparents – même à l'intérieur des échoppes –, ce qui met en valeur l'ambiance unique et le charme irrésistible de ce nouveau quartier des arts. Tout est réuni pour flâner, faire ses courses, se divertir, se restaurer et boire un verre entre amis.

Markthalle im Viadukt
8005 Zurich

Tel : +41 44 412 83 93

www.im-viadukt.ch/en/home/?lang=set