Le quartier de Nørrebro, un quartier multiculturel et authentique

exploration
Le quartier de Nørrebro, un quartier multiculturel et authentique

Dans le quartier de Nørrebro, la vie se manifeste partout, même dans le cimetière de l'Assistance.

Au nord de Copenhague, s'étend le quartier cosmopolite de Nørrebro, qui reflète probablement le mieux les évolutions de la capitale danoise. Ancien quartier ouvrier, il a su garder une certaine authenticité.

Dorénavant, immigrés, bobos et familles font bon voisinage avec les échoppes de créateurs, les restaurants, les kebabs, et les brocantes où vous pourrez acquérir des meubles design à un prix raisonnable le quartier de Nørrebro étant d'une façon générale l'un des quartiers les plus accessibles de Copenhague.

Une fois vos emplettes faites, dirigez-vous vers le havre de paix qu'est le cimetière de l'Assistance. Contrairement aux cimetières latins, les cimetières nordiques n'ont rien d'austère et de morbide. Le cimetière de l'Assistance ne fait pas exception. Dans cet environnement qui tient plus du jardin public, il n'est pas rare de voir un couple s'embrasser, ou une famille piqueniquer parmi les sobres tombes, dont celles du conteur Andersen et du philosophe Kierkegaard. Finalement, le cimetière de l'Assistance est à l'image de Nørrebro, un endroit où la vie s'écoule paisiblement…