Le quartier de Bukchon, une évasion dans un autre temps

visite
Le quartier de Bukchon, une évasion dans un autre temps

Au nord de Séoul, non loin du tumulte de la ville et de l'immensité des tours, se trouve une enclave de quiétude, alliant histoire et architecture.

Un hameau vieux de 600 ans, rare vestige du passé de la mégalopole, compose ce quartier.

Situé à mi-chemin des célèbres palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, le village « hanok » de Bukchon renferme bien des secrets. Ses maisons rénovées de pierres et de bois étaient autrefois le lieu de vie de l'aristocratie coréenne. Elles ont conservé toute leur authenticité et témoignent d'une richesse culturelle incomparable. Dans un esprit pittoresque, teinté de romantisme, vous pourrez suivre les étroites ruelles et observer la splendide « mer de toits » en tuiles noires et blanches incurvées qui ornent les maisons du quartier. Les pentes sont nombreuses, prenez garde à vous munir de chaussures de circonstance. Au loin, la vue des gratte-ciel offre un magnifique contraste.

Buckchon regorge de musées, de restaurants, de cafés, d'ateliers, de galeries d'art ou de boutiques pour enrichir votre programme. Et pour prolonger votre immersion, pourquoi ne pas visiter une maison et y déguster une tasse de thé ?

Quartier de Bukchon
Gye-dong
Jongno-gu,
Seoul

Tel : +82 (0)2 2133 1371

http://bukchon.seoul.go.kr/eng/