Le Potager, cuisine du monde bistronomique

insolite
Le Potager, cuisine du monde bistronomique

Dans le quartier huppé de Ben Aknoun, à Alger, Le Potager s'impose comme tête de gondole d'une cuisine bistronomique aux inspirations multiculturelles

Sur les murs, des palettes en bois ont été agencées pour devenir des étagères homemade recouvertes de plantes grasses, entre quelques panneaux de publicité des années 1950 chinés et une excentrique tête de lit transformée en applique. Ce côté vintage se retrouve aussi sur la terrasse, aménagée avec des tonneaux de bois et bordée de plantes aromatiques. Avec sa décoration rustique et verdoyante, Le Potager donne le ton de sa cuisine où « simplicité » et « créativité » sont les mots d'ordre.

Les effluves de romarin, sauge et menthe fraîche, issus du jardin, embaument l'entrée. La carte, très courte, change chaque semaine et dévoile une gastronomie raffinée, façon bistro du monde, aux portions généreuses. Soupe de poisson, « pot au feu marin » (fusion entre pot au feu et tagine de fruits de mer), brie fondant au miel, filets de daurade ou encore marinade de sardines à l'huile d'olive… Dans les assiettes, les inspirations sont multiples, promesse d'un mélange contemporain de saveurs.

Le Potager
25 rue Idir Toumi - Ben Aknoun
16000 Alger

Tel : +213 783 77 78 88

https://restaurant-le-potager.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Carte : environ 3 000 DZD