Le pic du Midi, la montagne magique

escapade
Le pic du Midi, la montagne magique

A toute heure du jour et de la nuit, imaginez le soleil qui se couche sur son horizon et l'aube qui se lève sur l'un des sommets d'Europe les plus purs.

C'est officiel. Le pic du Midi est la première réserve internationale de ciel étoilé en zone habitée d'Europe. Ce label lui a été attribué par des astronomes qui luttent contre la pollution lumineuse gênant l'observation des étoiles.

Vous imaginez donc la pureté, la transparence de son air et de sa lumière à son sommet. Pour y monter, vous n'avez pas besoin d'être un randonneur confirmé. Prenez le téléphérique. Il vous monte à 2877 mètres. L'ascension est magnifique. Vous franchissez 1000 mètres de dénivelé en 15 minutes.  Des terrasses ont été aménagées pour vous permettre d'admirer la splendeur de ses paysages à votre arrivée au sommet.  Votre regard porte sur 300 kilomètres à la ronde. Vous suivez la crête des Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique. C'est si beau, si époustouflant que le site a été classé site naturel national. Cette magie se partage aussi la nuit.

Vous pouvez participer à des soirées étoilées, mais aussi dormir sur ce sommet avec les étoiles pour seule compagnie. Imaginez le coucher de soleil sur la montagne, ses variations de rouge et d'orange. Sublime…

www.picdumidi.com