Le patrimoine costaricain à l'honneur au Restaurante Silvestre

traditionnel - surprenant
Le patrimoine costaricain à l'honneur au Restaurante Silvestre

Au cœur du quartier de Barrio Amòn, à San José, le Restaurante Silvestre s'érige comme un hommage aux traditions culturelles et à l'histoire du Costa Rica.

Dans une maison des années 1860 au style Art déco, le Restaurante Silvestre réinvente la cuisine costaricaine. Les inspirations du chef Santiago Fernández proviennent directement du patrimoine national. Chaque mets s'apparente à un hommage aux traditions, avec de petits personnages masqués qui trônent à côté des assiettes. Ce sont des mantudos, figurines issues de la culture précolombienne, généralement sorties lors de fêtes populaires.
À la carte, le chef fait uniquement appel à des produits locaux, de saison, parfois bio, au moins responsables. Les spécialités costaricaines sont élevées au plus haut niveau de la gastronomie : enyucado – gâteau sud-américain à base de yucca et d'anis – de bœuf et ses croquettes de yucca, filet de poisson du jour accompagné d'une purée de cœur de palmier et de tomates confites, ou encore épaule d'agneau, patates douces rôties et salade d'oranges au fenouil. À l'image de la décoration Belle Époque aux détails contemporains, la cuisine de Santiago Fernández fusionne subtilement le présent et le passé.

Restaurante Silvestre
Ave. 11 Calle 3A – 955
Barrio Amón
10101 San José
Provincia de San José

Tel : +506 2221 2465

www.restaurantesilvestre.com

Carte : environ 20 000 CRC