Le Patek Philippe Museum, l'horlogerie conjugue excellence et rareté

arts et culture
Le Patek Philippe Museum, l'horlogerie conjugue excellence et rareté

Le Patek Philippe Museum, avec ses pièces spectaculaires, illustre l'histoire de l'horlogerie genevoise et dévoile les trésors de la collection Patek Philippe.

L'horlogerie genevoise, mondialement renommée, naît de l'orfèvrerie au XIIIe siècle. Elle a vu son développement s'accélérer avec la Réforme calviniste au XVIe siècle, durant laquelle la proscription du luxe et de l'apparat a forcé les orfèvres à se reconvertir. Dès le XVIIe siècle, l'excellence du savoir-faire genevois n'est plus à démontrer et sa réputation s'étend à toute l'Europe.

Aujourd'hui, le Patek Philippe Museum dévoile l'exceptionnelle collection Patek Philippe, accumulée depuis 1845. Vous pourrez y admirer la précision des émaux, véritables œuvres d'art miniatures, et vous laisser éblouir par les prouesses techniques des montres à complications. Parmi celles-ci, la très célèbre « Marie-Antoinette », destinée à la reine française, est la montre de poche au mécanisme le plus compliqué jamais créé.

Véritable « temple du temps », antre aux trésors inimaginables, le musée expose des collections anciennes, composées de montres, automates musicaux et montres fantaisie, dont la variété de forme et l'excentricité ne finiront pas de vous émerveiller. Une célébration sans pareille de l'ingéniosité et du talent des créateurs qui ont conféré à Genève une place majeure dans le monde de l'horlogerie.

Patek Philippe Museum
Rue des Vieux Grenadiers 7
1205 Genève

Tel : +41 (0)22 807 09 10

www.patekmuseum.com